A la page des réseaux sociaux
SAMEDI, À LA GALERIE COMMERCIALE
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il fait assez chaud dans cette galerie commerciale. A l'entrée de la boutique de téléphonie, Lucien et Alexandre, tous deux producteurs de lait, prennent un ticket. Pas sûr que ce soit une bonne idée d'être venus un samedi après midi, mais leurs épouses, Marie et Lisa, voulaient faire du shopping et elles ne sont libres que le week-end.
« Alors, tu te décides pour un iPhone finalement ? », demande Alexandre. « J'aime bien le Galaxy S3, répond Lucien. Mais surtout je veux pouvoir recevoir mes mails et aller facilement sur Facebook, quand je suis au boulot. Tu t'en sers pour quoi, toi ? »
A ce moment-là, Lucien est interpellé par son technicien d'une cinquantaine d'années, en errance dans la galerie commerciale.
« Tiens, bonjour, vous changez de portable ? Vous prenez un Smartphone ? demande-t-il. C'est pour les réseaux sociaux ? Il faut faire attention avec ça, il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur ces trucs-là. D'ailleurs, ma boîte fait surtout de la pub et après, c'est nous qui devons nous arranger de tout ça. Les patrons, ils sont loin du terrain. Quand je viens vous voir, c'est mieux, non ? »
« Oui, mais on peut aussi échanger des astuces », souligne Lucien.
« Oui, oui... Je note en tout cas que vous pourrez recevoir nos offres sur Facebook. Et Twitter ? Vous avez notre adresse ? Vous aurez des remises en commandant sur les réseaux. Bon, je me sauve, ma femme m'attend », lâche le technico.
Lors du dîner, entre les deux couples, la discussion sur les réseaux sociaux revient. « Tu as vu mon technicien. Il serait temps qu'il y soit sur les réseaux sociaux. Il n'a pas trop l'air de savoir qu'en faire. Mais, s'ils ne font que de la pub pour eux, je ne vois pas l'intérêt », estime Lucien.
« Tu devrais regarder chez les Ets Branché. Ils envoient beaucoup d'infos et on peut vraiment discuter sur leur forum, explique Alexandre. D'ailleurs, hier, j'ai reçu un tuyau intéressant sur l'aménagement du bâtiment. Je crois que je pourrais gagner du temps. » « Ah oui ? Tu me fais voir ? » Et les voilà partis sur l'ordinateur familial. « Et les gars, lance Marie, n'allez pas tout de suite faire une partie de Mario Kart, j'ai fait une mousse au chocolat pour le dessert ! »
Yanne Boloh
Pour accéder à l'ensembles nos offres :